2

Mon test du siège de massage Homedics CBS-1000 : le massage le plus réaliste

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un fauteuil massant qui propose de réaliser un massage du dos réaliste : le Homedics CBS-1000. Ce la signifie que plutôt que de ne disposer que de quelques fonctions de massages de base le fauteuil va pouvoir vous en proposer plusieurs plus avancées. Cela signifie donc aussi qu’il sera un peu plus compliqué de l’utiliser… En tout cas ce fauteuil propose 12 fonctions de massages différentes, il est aussi possible de régler la largeur et la hauteur du massage pour obtenir l’effet le plus réaliste possible !

Mon test

Nous commenceront ce test comme toujours, par l’installation du fauteuil de massage. Pour cela il suffit de glisser la housse de massage sur un siège adapté en taille. Avec d’autres modèles plus bas de gamme ce n’est pas très grave si les bords de la housse dépassent un peu du fauteuil, les têtes de massage étant toutes situées au centre, cependant avec de modèle il faut que tout le dossier soit bien en contact avec le support pour garantir le meilleur massage. En effet ce siège est capable de masser tout le dos et a besoin d’un appui pour cela. On peut ensuite brancher l’appareil au secteur pour le mettre sous tension et ça y est votre fauteuil est prêt pour un premier massage.

Pour profiter de ce premier massage à la maison, je vous invite à vous asseoir sur le fauteuil et de vous munir de la télécommande. On appuie sur le bouton de mise sous tension pour activer le siège et si vous ne voulez pas vous encombrer de plus de réglages vous pouvez lancer tout de suite le massage automatique. Sinon il est possible de régler de nombreux paramètres de massage, on retrouve les boutons pour :

  • allumer le siège
  • lancer le mode automatique
  • arrêter les têtes de massages où elles sont
  • choisir la zone et le type de massage
  • choisir l’écartement des têtes de massages
  • activer la chaleur
  • activer les vibrations

>>>Trouver ce fauteuil au meilleur prix<<<

C’est donc un fauteuil massant très complet qui mérite sa place de meilleur massages réalistes. En effet toutes ces options de massage permettent d’atteindre un niveau de personnalisation qui fait penser à un véritable massage !

Comme vous avez pu le voir un peu plus haut il existe 2 types de massages pour ce fauteuil massant, le Shiatsu et le roulement. Je préfère le roulement sur cette machine car il est très doux et reposant, le Shiatsu est cependant aussi très agréable. Le Shiatsu fait tourner les têtes de massages en les promenant dans votre dos et en s’arrêtant aux points de massage plus importants. Le massage par roulement arrête la rotation des têtes de massages les faisant simplement rouler de haut en bas du dos, un peu comme un palpé-roulé.

Le fait qu’on puisse régler exactement la localisation du massage est très agréable ! On peut ainsi cibler très précisément un point du dos où on souffre pour se détendre par exemple.

>>>Vérifier le prix sur Amazon<<<

L’avis des clients

Voyons rapidement l’avis des clients Amazon sur ce produit :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Comme vous l’aurez deviné j’aime beaucoup ce fauteuil de massage, c’est l’un des plus précis à utiliser lorsqu’on a une douleur dans le dos et l’un des plus performant au niveau du ciblage du massage. Le fauteuil Homedics CBS-1000 est le fauteuil qui procure les meilleurs massages que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui ! Je le recommande vivement pour les personnes qui veulent un appareil pour se détendre comme avec un vrai massage !

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Allot Gilbert - January 11, 2018

“le massage le plus réaliste”
Oups, pas adapté pour les grands gabarits >= 1,80m
Le massage du cou se trouve au niveau des omoplates…. Réaliste !!??
Dans votre test il manque la taille du dosseret.
Pour moi, confort 1/5, massage 2/5

Reply
    Thibaut - January 16, 2018

    Bonjour Allot, et merci beaucoup pour votre avis.
    Les tests que je poste ici prennent en comparaison tous les produits que j’ai pu tester. Certes, vous ne retrouverrez jamais la sensation du “vrai massage” avec un fauteuil massant cependant, des produits comme celui-ci s’en rapprochent de plus en plus. Lorsque je l’ai testé j’ai jugé que la qualité des massages était très correcte, si ce n’est pas votre cas je peux tout à fait comprendre et vous conseillerais d’opter pour un modèle de matelas de massage plus haut de gamme ou pour un vrai fauteuil de massage (je suis en train de rajouter des référence sur la page d’accueil du site).
    Attention cependant même avec les modèles haut de gamme vous ne retrouverez pas exactement les même sensations d’un vrai massage, ils s’en raprochent encore plus mais le massage humain sera toujours plus adapté et relaxant qu’un massage méchanique.

    Reply

Leave a Reply: