Mon test du fauteuil massant chauffant Homedics SBM-179H : un classique

Le SBM-179H est un fauteuil chauffant classique qui commence un peu à dater. C’étais l’un des meilleurs dans les années 2007-2008 mais aujourd’hui il est juste trop cher pour ce qu’il propose d’après moi. Certes on retrouve le savoir faire Homedics avec des massages au dessus de ce qui se faisait en 2007 mais aujourd’hui bien des concurrents ont rattrapé ce niveau et proposent leurs produit moins cher ! En fait ce modèle me rappelle le Medisana MCN mais ne dispose pas du massage de la nuque comme ce dernier, pourtant le MCN est disponible pour une dizaine d’euros de moins !

Mon test

Pour ce modèle qui n’est plus trop au gout du jour, je vais me contenter de vous faire un test rapide. Ce n’est pas un modèle très intéressant comme je vous l’ai déjà dit. On trouve en effet dans les même prix le Medisana MCN et le Homedics SGM-425H, un modèle plus récent de la même marque qui date lui de 2013. Ces deux produits sont d’après moi au dessus du SBM-179H alors qu’un d’entre eux est moins cher…

Pour ceux qui veulent savoir absolument ce que vaut ce produit commençons ce test… L’installation et l’utilisation sont extrêmement simplet on ne peux pas lui enlever cela. L’installation comme sur de nombreux modèles consiste simplement à poser le matelas de massage sur le fauteuil de votre choix pour vous mettre à l’aise puis de brancher la prise de courant.

On peut ensuite utiliser les 3 boutons de contrôle du siège de massage qui sont sur le côté, c’est moins pratique qu’une télécommande pour choisir ce que l’on souhaite faire cependant une fois qu’on a mémorisé où se trouve chacun des 3 contrôles on peut facilement le faire sans regarder le boitier. Le premier bouton sert donc à allumer le fauteuil de massage, le second permet de commencer une session de massage enfin le dernier permet de choisir entre 3 niveaux de chaleur.

>>>Trouver ce fauteuil au meilleur prix<<<

Le massage est un massage de type Shiatsu classique un peu en dessous de ce qu’on fait aujourd’hui. La zone de massage s’étends du haut du dos jusqu’en bas du dos et les têtes chauffantes du fauteuil permettent de bien se détendre.

Concrètement c’est un produit très simple qui pourrait honnêtement valoir le coup si les constructeurs le proposaient à un prix plus bas. Au moment où j’écris ce test le fauteuil est en effet disponible pour 125.93 € sur Amazon.fr ! Le produit est tout de même garanti 2 ans par le constructeur ce qui certifie de la qualité des matériaux utilisé pour sa construction.

>>>Vérifier la disponibilité<<<

L’avis des internautes

Voyons ensemble ce qu’en ont pensé les personnes qui ont acheté ce produit sur Amazon :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Le fauteuil de massage Homedics SBM-179H était l’un des meilleurs rapports qualité/prix il y a quelques années. Aujourd’hui il a perdu de son charme avec tous les modèles concurrents sortis pourtant son prix n’as que peux baissé. Je vous conseille d’aller consulter des fauteuils massant au même prix mais avec de meilleures performances comme ceux que je vous conseille au début de mon test.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: